AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rendez-vous sous les flocons (18)

La soirée passe à toute vitesse et c’est une fois de plus sur un petit nuage que je regagne mes pénates, les yeux pleins de rêves et des papillons partout dans le ventre. Julien m’envoie un message pour me souhaiter de nouveau bonne nuit et je m’endors avec son visage gravé à l’intérieur des paupières et la caresse de sa voix dans les oreilles.
Commenter  J’apprécie          30
La douleur familière passe dans ma poitrine, s’installe quelques instants. Je l’accueille, sans chercher à l’éviter. Je la connais bien, je sais qu’elle repartira, pour revenir, et ainsi de suite. Il y a des choses dont on ne guérit jamais. On apprend juste à vivre avec.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’ai pas le loisir de finir ma phrase. Cliché ultime, qui pourrait presque passer pour prémédité auprès de quiconque ne connaîtrait pas ma maladresse légendaire, mon pied dérape sur une plaque de verglas et je perds l’équilibre. Aussitôt, Julien me rattrape, tel le héros d’un film romantique (ou de l’un de ces dramas coréens que j’aime et que j’adore), et me serre dans ses bras pour m’empêcher de tomber. Rouge de honte, je relève les yeux vers lui et mon cœur s’affole dans ma poitrine. Là, tout de suite, nos visages sont si proches l’un de l’autre que, l’espace d’une poignée de secondes, j’ai l’impression qu’il va m’embrasser – et j’en ai vraiment, vraiment très envie.
Commenter  J’apprécie          20
L’espace d’un instant, je prie pour que le temps s’arrête et que je puisse rester ainsi, blottie contre lui, pour toujours.
Commenter  J’apprécie          20
N’importe quoi, pourvu que je puisse l’impressionner, l’éblouir autant qu’il m’éblouit, moi. Mais il me regarde avec un air si charmant, si ouvert, que mon cerveau semble s’être soudain vidé, mes neurones sont aux abonnés absents et j’ai un mal fou à aligner deux pensées cohérentes. Discuter, même de la pluie et du beau temps, me paraît tout à coup hors de ma portée.
Commenter  J’apprécie          20
Le soleil brillait, ce matin, et pourtant, la journée est soudain devenue sombre. Le métro est bondé et pourtant, il me semble vide.
Commenter  J’apprécie          20
Comment quelqu’un à qui l’on n’a jamais parlé, avec qui l’on ne partage que quinze minutes de sa journée, peut-il nous manquer à ce point ? Comment cette personne peut-elle avoir pris autant d’importance dans notre vie sans même en faire réellement partie ?
Commenter  J’apprécie          10
- C'est justement parce que je l’ai attendue toute ma vie que je ne veux plus perdre une seule seconde.
Commenter  J’apprécie          10
- Bien sûr que je l'ai acheté!
- Mais... c'est une histoire d'amour!
La remarque m'échappe avant que je ne pense à la retenir.
- Et alors? Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas lire et aimer les histoires d'amour?
Commenter  J’apprécie          10
« Mais c’est une histoire d’amour ! s’exclama-t-elle, éberluée.
— Et alors ? Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas lire et aimer les histoires d’amour ? »
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}