Critique de Foxfire

Après les guerrières, les pirates, les prisonniers, les voleurs, les missionnaires, les yakuzas, les psychopathes… qu'est-ce que la série « Sept » allait bien pouvoir proposer ? Avec ce « sept personnages » les auteurs, Duval et Calvez, parviennent à proposer un des tomes les plus originaux et prometteurs de la série. Mais, hélas, je n'ai pas été totalement convaincue.

Le point de départ du scénario est vraiment génial. Molière est mort empoisonné, 7 de ses personnages vont s'allier pour découvrir le coupable. Cette idée vraiment originale et audacieuse a immédiatement suscité mon intérêt. de plus, le scénario offre des développements intéressants et lier la mort de Molière à est une très bonne idée. Mais malgré tout, je n'ai pas trouvé l'intrigue très bien menée. Cela manquait de rythme, je me suis parfois ennuyée. le concept de donner vie aux personnages de Molière était vraiment excellente mais j'ai trouvé que le côté archétypal des figures qu'ils représentent n'était pas très bien exploité. 60 pages, c'était sans doute trop peu pour ça. Je n'ai pas non plus été emballée par le dessin. C'est assez bien fait mais il y a un côté statique qui m'a gênée.

J'aurais vraiment aimé adorer ce volet et pouvoir saluer l'audace d'auteurs qui n'ont pas choisi la facilité. Ce n'est pas le cas. Il y a de bons passages dans la BD mais pas suffisamment pour que je garde de cette lecture un bon souvenir.