AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MesCarnetsLitteraires


Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais aimer ce livre !
L'écriture est fluide et légère, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, il n'y a aucune longueur ...
J'ai beaucoup aimé le schéma du prologue et de l'épilogue à la manière de Titanic où la vieille dame se souvient et raconte son histoire !
Je me suis tout de suite prise d'affection pour Maureen et Sybil et je me suis beaucoup retrouvée en Sybil (nostalgie de l'époque où j'avais son âge). Ses émotions sont très bien décrites d'ailleurs et très réalistes. Petit bémol pour son comportement sur la fin que je trouve moins crédible ...
Dès le départ, on se doute qu'il va se passer quelque chose mais j'étais à mille lieux d'imaginer cela ! le suspens est présent tout au long du roman et une fois ouvert, il est impossible de le lâcher !
J'ai eu très peur sur la fin car j'ai cru justement qu'il n'y aurait pas de fin ... Je ne supporte pas les livres sans fin ou les fins trop ouvertes. Finalement, ici, la fin est juste comme il faut : on a suffisament d'éléments pour comprendre ce qu'il s'est passé sans avoir plus de détails, comme pour protéger le lecteur ... Je l'ai personnellement ressentie comme ça et je pense que si la fin avait été plus explicite, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps !
Je pense que je vais souvent penser à ce livre maintenant ...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}