Critique de Ogrimoire

Le principe même de Thorgal Saga, c'est de proposer à des scénaristes et dessinateurs de renom de faire une incursion dans le monde de Thorgal, en apportant leur pierre à cet édifice probablement unique dans le monde de la bande-dessinée. Les albums, de grand format, avec des récits plutôt longs – 100 à 150 pages -, sont également très beaux. Pour ce deuxième opus, nous l'avons signalé, ce sont Corentin Rouge et Fred Duval qui s'y collent.

Ils semblent se couler dans l'univers de Thorgal avec une grande facilité. le récit donne l'impression d'un grand classicisme : en fait, c'est du Thorgal dans le texte, tout simplement ! On retrouve sans difficulté les marqueurs habituels de la série. C'est donc bien carré, propre, efficace.

Moins noir, moins torturé, que le premier tome de Thorgal Saga, la proposition est tout à fait intéressante. Il y a également un joli twist vers la fin, pour lequel un petit indice est donné au démarrage du récit – je ne spoilerai pas davantage -, qui, lui aussi, s'inscrit parfaitement dans cette série mythique. Bravo aux auteurs pour ce beau travail !

En forme de clin d'oeil au passage, on découvre qu'Aaricia est enceinte ; elle porte donc déjà Louve lors de cet épisode.

Alors, êtes-vous prêt à venir combattre le Wendigo, ce démon cornu invoqué par ceux des arbres dans leur lutte contre ceux des eaux ? Si vous répondez par l'affirmative, alors armez-vous, et, surtout, emplissez votre coeur de courage et fougue, mais laissez également un petit peu de place pour l'empathie…
Lien : https://ogrimoire.com/2024/0..