Critique de nathaliemillet65

C'est toujours un plaisir de se plonger dans la lecture d'un livre de cet auteur qui n'hésite pas à me proposer chacun de ses sp . Il nous propose ici le tome 3 de la série « Chroniques occultes » après « l'appel d'Am-Heh » et « les disparus d'Arkham » . Une suite directe des précédents qu'il est préférable de lire même si l'auteur nous fait un rappel des faits dans son prologue. Un roman mêlant aventures , action et fantastique horrifiques . Nous retrouvons avec plaisir les 4 personnages principaux Milton Blake , Kristen , Lillian et Howard . Milton est un ancien policier qui passe désormais son temps à acquérir des reliques mystiques pour Miskatonic university et qui lutte contre les occultistes. Kristen est une archéologue qui était partie en Égypte avec Milton pour retrouver 1 tablette magique avec d'étranges pouvoirs . Une expédition qui a laissé des traces sur nos 2 protagonistes et surtout sur elle qui suite à un contact avec un artefact maudit a d'étranges pouvoirs surnaturels . Des pouvoirs qui l'isolent de plus en plus du reste du monde . Un tome 3 à la hauteur des précédents . Plus vous avancez dans votre lecture et plus la tension monte . Un livre en 3 parties avec des chapitres qui s'enchaînent sans temps morts . Quand vous commencez un livre de cet auteur prévoyez du temps devant vous 🙂. Nos 4 protagonistes partent poursuivre leurs investigations afin de comprendre ce qu'il s'est passé il y a 2 ans , direction les Indes britanniques ne se doutant pas une seconde de ce qui les attend …les moustiques tant redoutés ne sont rien par rapport à ce qu'ils vont vivre . Une enquête prenante , un auteur qui excelle dans les rebondissements, les révélations . Un tome 3 au rythme effréné entre trahisons , mystères , lutte contre les forces obscures …La plume de l'auteur est addictive , cinématographique. Il a le don de nous entraîner dans son univers dès les premières pages et ce jusqu'à la dern page . Que dire de plus sinon hâte le lire le prochain !
Lien : https://m.facebook.com/story..