Critique de Alegato

Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais la couverture m'a tapé dans l'oeil, c'est en gros l'unique raison qui m'a poussé à lire ce livre. Je dois dire que c'est une très bonne surprise, j'ai passé un excellent moment avec Outsphère que j'ai dévoré. Dans ce roman, nous avons des humains qui partent de la Terre pour aller coloniser une autre planète, des extra-terrestres, des êtres humains « améliorés », la faune de la nouvelle planète ainsi que sa météo particulière, de mystérieuses combustions, on suit le point de vue de militaires ou de civils, on voit lors des divergence les arguments de chaque partie, Outsphère est donc d'une très grande richesse, l'univers créé est ambitieux et très vaste. Les personnages sont nombreux et plutôt bien travaillés mais on s'y perd un peu parfois. Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, dès qu'un problème est en passe d'être résolu un nouveau apparaît ce qui maintient un suspens constant, il y a peu de temps morts.

J'ai vraiment beaucoup apprécié de roman, on voyage, on s'évade, on rêve de planètes lointaines, de civilisations extra-terrestres et j'espère qu'il sera un jour adapté en film ou en série car il s'y prête totalement.