Critique de Et_un_de_plus

Ohlala mais quelle lecture !

Une fois de plus, l'auteur a su m'embarquer en plein coeur de son univers, et ce, dès les premières pages.
Nous découvrons L Arche : navette ayant quitté la Terre il y a plusieurs décennies, en quête d'une planète à coloniser, pour permettre à l'humanité de prendre un nouveau départ.

Ce premier tome est tout simplement captivant !
Bourré d'actions, je n'ai pas vu les pages défiler !
Sans compter les nombreux rebondissements et le fait que je ne m'attendais pas à la tournure prise par les événements.
Le tout est très bien rythmé, notamment grâce à des chapitres courts.

J'ai également adoré découvrir Eden.
Un univers ultra riche et si bien développé.
Les descriptions m'ont permis de m'immerger totalement et je n'ai trouvé aucunes longueurs.

Au départ seulement, j'ai eu un peu de difficulté avec la multitude de personnages présentés (en effet, ils se réveillent presque tous en même temps et sont donc tous présentés les uns à la suite des autres). Mais cela permet ensuite d'obtenir plusieurs points de vue, aussi bien de la part des scientifiques, que des militaires et des civils.
Petit bémol de ce coté là : j'aurai souhaité en apprendre plus sur les personnages, connaitre leur histoire par exemple... mais j'ai hâte de voir comment ils évoluent par la suite.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et entraînante. J'avais l'impression d'être aussi sur Eden et de participer à cette incroyable aventure.

Et comment ne pas parler de cette couverture ?
Magnifique ! Tout simplement.

En bref, un premier tome très prometteur. Je me plonge immédiatement dans le tome 2 !