Critique de Bookoholic

Après avoir été envoûtées par Gemina, la capitale du Sud, ma compagne de lecture et moi décidâmes de nous rendre à Dehaven, capitale du Nord.
Ce fut non sans appréhension que j'entamai le second roman de cette hexalogie, compte tenu de mon coup de coeur pour le premier tome. A l'instar de celui-ci, la mise en place de l'univers des Citadins de demain est assez longue. Mais, bien que je préférasse l'entrée en matière plus sensorielle et poétique du Sang de la Cité, je compris bien vite ce choix narratif moins chaleureux, qui reflète bien l'éducation de la narratrice, la jeune aristocrate Amalia van Esqwill. Pouvez-vous imaginer une éducation fondée sur les sciences et les humanités, et exempte de contes et de légendes?
Une fois habituée à ce nouveau type de narration, ces pages me happèrent. J'appréciai les clins d'oeil faits au roman précédent. Et je ne pus lâcher le livre.
Jusqu'à cette fin... et Quelle fin!
Claire, dans quel état vous nous mîtes, mon amie et moi! Après avoir refermé l'ouvrage, je ne parvins à trouver le sommeil que des heures plus tard, tant je pensais encore à ce final! Et quelle frustration!
J'enchaînai sur l'extrait des Trois Lucioles proposé à la fin, mais c'est comme regarder une pâtisserie de Saint-Vivant, en percevoir l'odeur, mais, tel Tantale, ne pas pouvoir y goûter!
Heureusement, nous serons plus chanceux que Tantale. Il me tarde d'être en avril 2022 pour retrouver Nox. J'ai hâte de voir comment ces deux trilogies s'imbriqueront.
Pour conclure en quatre mots: JE VEUX LA SUIIIIIIIIIITE!