Critique de ludi33

Amelia est une jeune noble de Dehaven. En compagnie de ses amis, Hirion et Yonas, elle a reçu une éducation basée sur les sciences et l'humanisme. Alors que la guerre semble sur le point d'éclater, Hirion va pratiquer un ancien sortilège qui va les conduire au bord de la folie.
La Tour de garde est un projet ambitieux : deux trilogies, Capitale du Nord, écrite par Claire Duvivier, et Capitale du Sud, par Guillaume Chamanadjian. Chacune avec son histoire, mais avec des liens qui les lient.
Citadins de demain ouvre la trilogie Capitale du Nord. de la vraie fantasy, pourtant bien ancrée dans la réalité. Un monde imaginaire qui pourrait presque être le notre, j'ai bien dit presque, parce que la magie va petit à petit s'infiltrer dans le récit, bouleversant le destin des personnages. On suit trois jeunes, presque adultes, mais encore pris dans leur insouciance d'enfants, allant d'une découverte à une autre, tout en se préparant pour leur avenir. Mais l'intrigue va se développer vers le drame et immerge le lecteur dans l'intime de cette jeune femme. Mais, comme dans un jeu d'échec, ou plutôt ici de tour de garde, les pièces se mettent en place, glissant sur le plateau pour préparer le prochain coup.
J'ai beaucoup aimé cette immersion dans une nouvelle ville et je suis impatiente de lire la suite de ces deux trilogies pour connaitre la suite des aventures de ces deux héros, mais aussi voir comment les liens entre les deux vont se construire.
A suivre, donc.