Critique de NovaBaby

on arrive au livre qui marche plutôt bien avant le dodo. Déjà, il s'appelle Bonne nuit Hibou (par DwellStudio chez Hélium), donc vous vous doutez bien que ça va causer sommeil.
C'est un joli livre à rabats, aux illustrations un peu naïves mais surtout toutes douces.
Le hibou fait la tournée des grand-ducs (je suis tellement drôle que je me fatigue parfois) pour dire bonne nuit à tous ses amis de la forêt. Et quand vient le matin, c'est à lui qu'on va dire bonne nuit.
Avec Paupiette, ça marche super bien, déjà parce qu'elle aime le lire seule et que vu que c'est à base de "Bonne nuit" + le nom de l'animal à chaque page, elle y arrive très bien. Ensuite, les couleurs et dessins sont vraiment "douillets". Pas de rouge pétard, de couleurs agressives, rien que les dessins apaisent l'enfant.
Ensuite, c'est à base d'animaux. Paupiette adore les zanimaux (mais je pense que c'est assez universel) et il se trouve justement que dans notre rituel pré-dodo du soir, on dit au revoir à tous les animaux qui décorent sa chambre, et parmi ceux-là, il y a deux fois des hiboux. Donc double bonus pour elle, ça la met vraiment en condition.

Le but ici n'est donc pas vraiment les apprentissages (même s'il a fallu expliquer que les hiboux dormaient le jour et pas la nuit), à moins que l'enfant concerné n'ait pas encore intégré les noms des animaux. Quand Paupiette l'a reçu, c'était déjà le cas, mais je pense qu'on peut le lire à des tout-petits dès 8-10 mois sans problème (avant aussi, mais il y aura moins d'interaction et il ne sera pas vraiment manipulable).

On voit cependant l'habitat des animaux, mais personnellement, vu que c'est un livre "du soir" on ne s'est pas trop attardé dessus.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..