Critique de Cornwall

Le roman débute sur les marins de la plate-forme de forage mobile dit « le babel » qui rentrant de leur mission assiste à l'éradication de L'île de Moshchny par une ogive nucléaire. Une colonie s'est effectivement constituée sur cette île, et de plus en plus d'habitant du métro viennent y vivre. On y retrouve très vite les principaux protagonistes du 1er tome à savoir : Taran et Gleb .
Suite à l'atomisation de leur île, les survivants issus de la plateforme, vont alors occuper une station libre du métropolitain de Saint-Pétersbourg et donner un ultimatum aux habitant des diverses stations : de leur livrer sous une semaine ceux qui ont fait exploser leur île sinon ils gazeront les stations. Les délégués de chaque ligne vont alors désigner Taran, un stalker de confiance, afin de retrouver le coupable, toutes les stations lui seront alors ouverte pour mener ses investigations.
Gleb, jeune adolescent, vit désormais avec Taran son père adoptif. Mais alors que le stalker rentre de la réunion des délégués des stations, Gleb a disparu et tout semble montrer que celui a été enlevé par les Rebuts, colonie très primaire vivant en surface. Taran part donc avec une double quête celle de retrouver son fils adoptif et de trouver le responsable de la destruction de l'île.
Gleb de son coté a acquis suffisamment d'expérience pour s'en sortir et se retrouve à mener sa propre survie ainsi que sa propre quête celle de trouver un remède contre le mal qui dévore Taran. Ce qui va l'amener à prendre sous sa protection une jeune fille Aurore, une très mystérieuse étrangère...
La suite sur le blog :
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..