Critique de LeMondeDeMarie

Lorsque j'ai lu le synopsis sur Livraddict, il m'a tout de suite emballée. J'ai également été attirée par la couverture que je trouve magnifique.

J'ai été séduite par l'univers et par l'intrigue. On pressent certaines choses mais ont ne parvient pas à dénouer le noeud du mystère. J'ai beaucoup aimé les fées et Aliandra. Une jeune fille très attachante.

Pourtant, je ne suis pas parvenue à totalement m'immerger dans le récit. L'auteur n'a pas rechigné sur le travail (ce que je salue) et nous a dépeint un monde très élaboré, dont les us et coutumes ne sont pas toujours faciles à suivre. Elle a également créé une foule de nouveaux mots et termes (glossaire en début et fin de livre) qu'il n'est pas évident de s'approprier. Enfin, le rythme du récit est cassé par la foule de descriptions et de sentiments exprimés. J'ai également trouvé que certaines scènes prenaient trop de place.

La Fantasy est un genre que j'affectionne beaucoup mais ce petit pavé, qui est pourtant bien écrit, s'est malheureusement révélé trop complexe pour moi. Je l'aurais préféré un peu plus édulcoré.
Lien : http://unmondedepassionsetde..