Critique de menlab

Ouf ! Difficile de plonger dedans, mais au final, j'aimerais bien lire la suite, si elle a été éditée. Beaucoup de lieux sont à appréhender avec une carte en début d'ouvrage mais quasi illisible. de nombreux personnages (mes préférés Ferti et Vex, plus tard), sans parler de ces nouveaux noms d'animaux, d'unités de temps et de distance qui rendent la lecture assez acrobatique. Il faut toutefois en faire abstraction et surtout persévérer. Au début on passe d'une époque, de personnages et de lieux à d'autres, qui ne semblent pas être vraiment liés, mais sans doute cela permettra de comprendre quelque chose à un moment. Avez-vous lu "Si par une nuit d'hiver un voyageur" ?
Hélas, quand on pense enfin être sur la bonne voie, hop, c'est déjà la fin. Mais non ! Je viens juste de m'habituer et d'entrevoir un début d'ensemble cohérent et il y a encore tellement de pourquoi sans réponse... et même pas sûr de trouver la suite quelque part. C'est frustrant. le glossaire en fin d'ouvrage permet de se faire un récapitulatif avant de tourner la dernière page. Quant au titre du volume, hé bien je vois bien les deux principaux volés mais on ne sait pas encore grand choses des voleurs.