Critique de Aliybooks

Habituellement, je ne suis pas friande des recueils de nouvelles, mais celui-ci me faisait de l'oeil et j'avais besoin d'une petite lecture et sans prise de tête.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.

Danger des monts : Nous suivons les aventures de Salv, un jeune ange espiègle, mais très bon élève et Leeke, une jeune démone qui ne se sent pas à sa place dans son monde. En souhaitant tous deux prouver leurs capacités à leur maître respectif, leur chemin finiront par se croiser. J'ai beaucoup aimeé la tournure que le récit a prit et cette romance interdite. le seul petit bémol, c'est que les actions s'enchaînent un peu trop vite, provoquant ainsi un manque de détails.

Mal et addiction : Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Elle relate l'histoire d'Ysbal, une jeune femme venant vivre dans la maison que sa grand-mère lui a laissé. Seulement, sa rencontre avec son voisin ne présage rien de bon. On plonge de nouveau dans un tout autre univers, où l'intrigue est bien pensée, mais je n'ai pas été happée par cette aventure. Tout se passe trop rapidement, surtout la romance.

Xortdan, l'enfant du sang : Ici, on découvre une nouvelle légende qui explique pour les humains ne voient plus les créatures fantastiques et comment les vampires sont apparus. Il s'agit de ma nouvelle préférée. Tout est bien mené, ficelé et rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai vraiment su apprécier la romance de la fin.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.
Je pense lire très prochainement un de ces romans.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..