La Plume et le Parchemin (16/02/2014)
3.67/5   3 notes
Sur le chemin de la Destinée, feriez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ?
Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d'une vengeance coule le sang, où l'être s'expose à de maintes métamorphoses.
Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n'est jamais très loin...
Que lire après Les légendes de Dyane : ChrysalidesVoir plus
Habituellement, je ne suis pas friande des recueils de nouvelles, mais celui-ci me faisait de l'oeil et j'avais besoin d'une petite lecture et sans prise de tête.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.

Danger des monts : Nous suivons les aventures de Salv, un jeune ange espiègle, mais très bon élève et Leeke, une jeune démone qui ne se sent pas à sa place dans son monde. En souhaitant tous deux prouver leurs capacités à leur maître respectif, leur chemin finiront par se croiser. J'ai beaucoup aimeé la tournure que le récit a prit et cette romance interdite. le seul petit bémol, c'est que les actions s'enchaînent un peu trop vite, provoquant ainsi un manque de détails.

Mal et addiction : Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Elle relate l'histoire d'Ysbal, une jeune femme venant vivre dans la maison que sa grand-mère lui a laissé. Seulement, sa rencontre avec son voisin ne présage rien de bon. On plonge de nouveau dans un tout autre univers, où l'intrigue est bien pensée, mais je n'ai pas été happée par cette aventure. Tout se passe trop rapidement, surtout la romance.

Xortdan, l'enfant du sang : Ici, on découvre une nouvelle légende qui explique pour les humains ne voient plus les créatures fantastiques et comment les vampires sont apparus. Il s'agit de ma nouvelle préférée. Tout est bien mené, ficelé et rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai vraiment su apprécier la romance de la fin.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.
Je pense lire très prochainement un de ces romans.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Danger des monts

Salv, un ange espiègle qui a du mal à suivre les règles, est envoyé sur le chemin de la Destinée.
Leek, une démone trop sage et un peu peureuse, est, elle aussi envoyé sur ce chemin comme une dernière chance.
Une rencontre intense, une passion interdite.

Mal et addiction

Ysbal, emménage dans une petite maison dans les bois, ayant appartenu à sa grand mère.
Marc son voisin, imposant, mais très séduisant, l'a met en garde contre un danger et lui demande de quitter les lieux avant qu'Ils s'en prennent à elle.
Sorcières, loups-garou, malédiction et une passion retrouvée, voilà dans quoi nous emporte la plume de Dyane.

Xortdan, l'enfant du sang

Des fées, un sacrilège et une vengeance qui donne naissance à une nouvelle espèce.
Avec intrigue mais douceur, Dyane nous dévoile des secrets bien gardés !

J'aime la plume de Dyane qui est douce, précise et fluide.
L'univers enchanteur, féerique, nous emporte en quelques mots dans un monde où tout est possible.

C'est un merveilleux recueil que l'auteure nous offre.
Beaucoup d'amour et de magie dans des univers fantastiques. Je me suis évadée le temps de cette lecture. Merci ma petite fée !
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'aime pas les recueils de nouvelles, j'ai donc attaqué ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais ;)

Comme pour les nouvelles en général, il m'a donc manqué la longueur du récit pour m'imprégner de chaque histoire. Cependant, j'ai découvert grâce à ce recueil une très belle plume, qui doit vraiment se déployer dans un roman de belle longueur. En effet, la seconde nouvelle m'a particulièrement plu, et je lirai donc un roman de cette talentueuse auteure que je ne connaissais pas, Dyane. Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas lire le résumé qui m'aurait retenue d'attaquer ce roman au mot "nouvelles"
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve... "