Critique de Thalie_B

Il y a des livres connus qui méritent d'être connu et des livres pas encore connu, mais qui méritent tout autant d'être connu ! C'est le cas pour " Jeux de lumière " de Aurélie Dye-Pellisson. C'est un livre que j'ai pris le temps de déguster tellement il était bon. La plume de l'auteure est un voyage en elle-même. J'ai pris autant de plaisir à découvrir l'écriture d'Aurélie que l'histoire.
Ce livre parle de passion, d'art, de théâtre. Est-ce qu'il faut culpabiliser quand on est "envahit" par la passion ou au contraire fut-il s'écouter et la vivre à fond ? Mais dans ce cas, est-ce que cela fait de nous une personne égoïste ?
Juliette est passionnée, elle est même habitée par l'esprit du théâtre. C'est son essences pour être heureuse. Sans ça, elle ne deviendrait que l'ombre d'elle-même. On vibre avec elle, on s'attache et on découvre ! Son amoureux n'est pas du même avis. Après avoir partagé 7 ans de vie commune, il aspire à des projets à deux où Juliette devrait renoncer à son métier passion. C'est un homme rempli d'amour, de bonté, mais dans l'incapacité de comprendre ce que ressent Juliette, car si pour Juliette tout tourne autour du théâtre, pour lui, tout tourne autour d'elle.
Tout en se promenant dans les rues d'Aix-en-Provence, on découvrira les choix, les questions, les doutes de chacun.
Les personnages sont particulièrement attachants, c'est vraiment un livre que j'ai "bu à petite gorgée" pour rester le plus longtemps possible imprégné dans l'univers de Juliette.
Ce livre parle d'amour. Est-ce qu'il s'agit de l'amour pour une passion ? Entre êtres humains ? Entre des personnages sur une pièce de théâtre... je vous laisse le découvrir !!!