Critique de mallaurylit

Chère Aurélie,

Qu'est ce qui transforme un récit en une très belle histoire, de celle dont on dit qu'on a là, entre les mains, un très beau roman ? Quand se découvre avec ravissement ce texte qui va prendre son chemin en toi, qui loin de glisser sur ton esprit de lecteur va t'attraper profondément, inextricablement. Il est là, il t'agrippe, il t'entraine entre ses lignes et s'insinue en toi, te marquant plus fortement que tu ne l'avais envisagé.

Certes, les personnages, les lieux et les événements jouent un rôle important, évidemment qu'il est nécessaire que ce qui est raconté fasse sens pour toi. Mais quand cela va au-delà…

Quel est ce phénomène qui sublime la lecture, transmet des sensations incroyables, l'instant magique où le livre et toi ne faites plus qu'un. Ce petit plus, tu sais celui que l'on guette avec avidité, celui qui révèle le pouvoir des mots, de ceux que l'on devine choisis avec délicatesse, où se détecte le regard attentif de l'auteure, cet amour pour la résonance des phrases, celui où les syllabes sont converties en une image qui imprègne et dessine avec élégance chaque contour.

C'est cela que je veux te dire…Au-delà du récit, ton écriture, talentueuse, qui instaure une atmosphère, une poésie et délivre un plaisir intense. Écrire ainsi est pour celui qui te lit un tel bonheur. Toute la passion qui habite ce roman se vit à travers tes mots, cette musicalité que tu as su insuffler dans ton texte en totale harmonie avec l'intrigue, avec le cadre. Chaque pulsation, chaque vibration montent crescendo jusqu'à ce moment inévitable pour atteindre la véritable harmonie des coeurs. Et pour vivre pleinement ce bouleversant voyage, la mélodie douce et profonde qui bruisse agréablement à l'oreille du lecteur.

Donc, voilà, juste te dire quel beau roman tu nous as offert !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..