Critique de Gaoulette

Je vais commencer par un petit coup de gueule et rejoindre ma copinaute Iris29. le duo d'auteurs aurait dû assumer le remake d'Orgueils et Préjugés. Non mais franchement c'est gros comme une maison et quand j'ai compris j'avais déjà mon fil conducteur. Et oui, elle a raison ma copinaute, il faut revoir la quatrième de couverture. Je n'ai pas vu la présence d'une belle-mère….
Bref… passé le coup de gueule je peux dire que j'ai eu un petit coup de coeur quand même. Et mention spéciale pour Megan qui dépote dans ce monde de princesses « souvent pimbêches ».Je me suis éclatée avec cette lecture. On a quand même un début original avec l'entrée en scène d'une héroïne garçon manqué chez les débutantes. le point fort est le portrait de Megan qui dénote dans ce luxe et froufrou. Je ne connaissais pas vraiment ce concept de Débutantes. Même en regardant Gossip Girl j'en avais pas saisi l'importance. J'ai pu en comprendre l'impact social de ce réseau très fermé. le duo d'auteur nous en apprend beaucoup et nous donne même envie d'un voyage au Texas.
J'ai adoré cette trame autour de cette extraterrestre dans le wonderfull world. Un roman piquant, tout plein de fraîcheur, pétillant et surtout beaucoup d'humour. Beaucoup de moments cocasses comme j'aime. Des joutes verbales qui dépotent. Une belle histoire d'amour qui se profile mais les auteurs mettent en avant la relation fraternelle et familiale en avant.
Un bon moment de lecture qui a su provoquer son petit coup de coeur.