Critique de Erik_

Venice Beach ressemble au paradis sur terre mais c'est loin d'être le cas en réalité. On va suivre un sans-abris Eddie dans les bas-fonds de ce quartier construit par un milliardaire au début du XXème siècle.

Ce riche homme d'affaire voulait reproduire Venise en Amérique et avait fait construire des canaux qui ont depuis été rebouché pour former de large promenades. J'ai eu la chance de visiter ce quartier qui m'avait laissé un bon souvenir.

Notre héros le clochard s'est mis en tête de résoudre une affaire policière concernant un meurtre dont il a été le premier à découvrir le cadavre d'une jeune fille paumée dans une benne à ordures.

C'est un récit assez sordide comme je ne les aime guère. Cependant, il y a du style et une certaine âme qui fait que c'est objectivement bien réalisé. On va entrer dans le monde de la prostitution, de la drogue, des promoteurs immobiliers avides d'argent. On est loin de la belle carte postale touristique pour un polar qui s'inscrit dans un contexte très particulier.