Critique de scooby

Ce livre se compose de deux parties.
Dans la première partie nous retrouvons beaucoup d'explications intéressantes mais parfois fastidieuses et difficiles à assimiler en une seule fois.
De plus nous retrouvons des informations déjà connues.
Chacun peut s'orienter vers ce qui l'intéresse ou y revenir plus tard.
Différents thèmes sont abordés comme le physique, le psychisme ou l'alimentation.
Ce que je retiens c'est qu'il faut différencier âge et vieillissement et que nous avons la main sur notre âge biologique via notre hygiène de vie (citation)
Ce qui importe c'est l'âge que nous ressentons. Il ne faut pas se faire un "moi idéal" car il est difficile d'y accéder et cela entraine des frustrations.
L'âge n'est pas un fardeau , il faut oser se faire plaisir , ne pas ignorer ses émotions et s'entourer de personnes positives.
Une deuxième partie qui présente un programme sur trois semaines auquel nous pouvons ajouter un ou plusieurs modules. Ces derniers sont des programmes avec différents sujets : cerveau, beauté détox... Tout est expliqué.
Nous retrouvons aussi des conseils pratiques et quelques astuces.
J'ai trouvé cette deuxième partie plus concrète. le seul reproche que je peux faire c'est qu'elle est peut adaptée à une personne lambda.
Je pense que là aussi chaque personne peut prendre ce qui lui convient et l'adapter.
Pour conclure, un livre très complet mais il n'est pas évident de le mettre en pratique aussi je ne le recommande pas.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...