Critique de basileusa

Deux combattantes ennemis d'une guerre temporelle assez étrange commencent à s'envoyer des lettres. Bleu et rouge sont les meilleures de leur camp et cette correspondance secrète va tenir de plus en plus de place dans leur existence, jusqu'à les changer.
C'est une lecture assez déroutante car franchement au début on n'y comprend pas grand chose : notamment quelle est cette guerre, qui sont Bleu et rouge. On finit tout de même par comprendre en gros ce qui se passe ( les voyages temporelles, les modifications engendrées par les deux camps....) et finalement c'est pas le plus important. Non ce qui est plaisant à suivre c'est cette correspondance, cette plume, cette poésie , les états d'âmes de Bleu et Rouge. J'ai beaucoup aimé voir leur sentiment évoluer, leurs doutes puis la confiance accordée à l'autre en prenant tous les risques. Je le recommande, il faut juste accepter de se laisser porter dans ce monde .
Challenge Mauvais genres 2021