Citations sur Des tweets et des likes en bibliothèque (2)

Pour approfondir la question de la popularité des contenus, la société Tubular [...] s'est penchée sur les performances de différentes catégories Youtube et a identifié des thématiques particulièrement porteuses à partir de mots-clefs présents dans les titres ou les descriptions des vidéos.
Les vidéos de chats et de bébés, les tutoriels qui s'ouvrent par la formule "how to", les contenus associés à des objets technologiques (smartphone, robot, etc.), à des marques (Apple, Disney, Posche...), à certain types de biens culturels (films, musique, jeu vidéo) ou à des étapes de la vie (rencontre amoureuse, grossesse, etc.), pour ne citer que quelques exemples, tirent leur épingle du jeu.
Les comptes sociaux semblent finalement moins fonctionner selon un modèle d'échange multidirectionnel entre les interlocuteurs en présence que comme des outils de communication en direction des internautes, sans que les bibliothèques ne cherchent véritablement à s'en servir pour faire remonter des informations et mieux connaître leurs publics.

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
    Campagne présidentielle de 1981
    Campagne présidentielle de 2012
    Campagne présidentielle de 2002

Créer un quiz sur ce livre