Critique de manU17

Sorti en 1985, ce livre retrace l'histoire de la Paramount, l'un des plus grands studios de cinéma américain, de 1916 à 1984 ; des balbutiements du muet à l'âge d'or puis, tel le phénix, du déclin vers une nouvelle ascension.

L'occasion de croiser au fils des pages ceux qui ont contribué à son mythe, acteurs ou réalisateurs, comme Lionel ou John Barrymore, Rudolph Valentino, Gloria Swanson ou Lilian Gish, Marlène Dietrich ou les Marx Brothers, Barbara Stanwyck, Audrey Hepburn, Elvis Presley, Marlon Brando, ou encore Polanski, Coppola, Lynch et forcément beaucoup, beaucoup d'autres…

On s'amusera en retrouvant la première version des Dix Commandements de Cecil B. DeMille, de Claudette Colbert en Cléopâtre bien avant Liz Taylor, de la première collaboration d'Hitchcock avec la Paramount pour Fenêtre sur cour, ou encore les héros de Star Trek dans leurs célèbres pyjamas.

Si comme moi, il vous arrive de regarder de vieux films sur Paramount Channel, vous pourrez ensuite trouver des infos à leur sujet dans ce livre qui est une véritable mine d'informations avec plus de 2800 films recensés.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..