Critique de druspike

3ème lecture de mon auto-challenge de noël ! Et enfin une vrai bonne lecture !
De quoi ça parle ? « Toby Kincaid aime son poste de bibliothécaire junior. Il passe ses journées entouré de livres à discuter avec les clients. Il adore tout particulièrement le bibliothécaire en chef, Mr. Miggles, un homme gentil, plein d'esprit, qui sait tout sur tout et qui est désespérément accro à Noël. Mais Sean le tient à distance et il y a en lui une tristesse que Toby n'arrive pas à expliquer. Quand Sean se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Toby se rend compte qu'il est le seul à pouvoir sauver la bibliothèque ? et leur bibliothécaire en chef. le jeune homme va devoir découvrir le sombre passé de Sean et lui prouver qu'il mérite une deuxième chance, dans la vie comme en amour. Et puisque les miracles de Noël ne sont pas loin, peut-être Toby réalisera-t-il son v?u le plus cher : aimer et être aimé de Mr. Miggles.»

Voilà enfin une lecture qui me plonge totalement dans la magie de noël ! J'ai sourie bêtement, j'ai eu peur, j'ai eu envie de pleurer et surtout, surtout je me suis régalée !
Ce roman était vraiment adorable, Toby et Sean sont des personnages trop attachants et vraiment adorables. Dès le début on sait que Sean cache quelque chose d'un peu lourd, il a ce côté triste et nostalgique mais je ne m'attendais pas à ça !
On est dans l'ambiance de noël, dans une bibliothèque, entourré de livres, il y a pleins de citations de classqiues , c'est comme un cadeau aux amoureux de la lecture. Un cadeau mignon et léger mais qui met vraiment en avant l'amour du livre !
Il n'y a pas d'accumulation de scènes spicyes ! Contrairement à mes 2 autres romances de noël, surtout la deuxième. Non ici il y a très peu de smut et quand il y en a c'est pas too much et surtout ça a du sens à ce moment de l'histoire !
Le petit côté enquête m'a beaucoup plu même si je suis une habitué du thriller. J'ai surtout aimé ce qui va se passer l'entraide ; le dévouement des gens pour sauver la bibliothèque !
La romance n'est pas le sujet principal, elle s'entoure doucement autour d'autres sujets et donne beaucoup de justesse au récit !
Bref c'était beau, j'ai passé un très bon moment et je pense que je lirais d'autres livres de cette autrice !
Note 10 /10 COUP DE COeUR