Critique de Aveline

Parlons des choses qui fâchent:

Ce qui m'a marquée à ma lecture, c'est le ton familier, souvent grossier qui est employé ici. J'ai donc eu du mal à ressentir de la sympathie pour l'héroïne car sa façon de parler et de considérer son mari me rebutent. Un autre point négatif que je dois mentionner est dû aux coquilles et fautes d'orthographe que j'ai relevées et ce, dès le début. Enfin et c'est le principal défaut que je reproche au roman, c'est la surenchère de scènes explicites qui n'apportent, je trouve, rien à l'intrigue. Je sais que le ton se veut badin mais j'ai eu l'impression de voir un mauvais film érotique. Il y a une quantité de scènes graphiques qui veulent chosifier les hommes alors que l'effet produit est le contraire. C'est gênant de ne pas apprécier les personnes qui en font partie. Honnêtement, quelque part, je ne suis même pas étonnée que Netflix ait décidé d'adapter ce roman. C'est racoleur, sulfureux et vide, mais vide! Je suis en fait énervée d'avoir consacré du temps à un écrit pareil!
Lien : https://lesentierdesmots.wor..