Critique de Mel77

Mel77
17 février 2015
Un nouveau livre des éditions Reines-Beaux qui nous gâtent de plus en plus. L'histoire de ce livre est interressante car il s'agit d'une enquête avec un détective privé, Tony, notre personnage principale et Jack, un ancien médecin militaire reconvertis en thérapeute sexuel.
Ce dernier a été blessé durant son service en Irak et en garde des séquelles aussi bien physiques que psychologiques.
J'ai bien accroché sur leur rencontre, lui le thérapeute du sexe et l'autre en pleine enquête. En effet, cette dernière mène Tony au sein du cabinet de Jack où il se fait passer pour un patient, cela laisse présager de bonnes scènes !
Jack est très autoritaire et déterminé et ne se laisse pas prendre au mensonge que Tony utilise afin de s'infiltrer dans sa clinique pour les besoins de son investigation. Les consultations avec Jack font donc parties de son enquête mais Tony a été dans l'obligation de lui parlé de ses propres soucis sexuels. de ce fait leurs premiers contacts physiques ne sont pas ce que Tony aurait pu attendre et sont pour le moins originaux.
Autre problème, Tony se retrouve être réellement interressé par Jack dès leur rencontre et c'est une situation tout à fait embarrassante pour lui. Comment va-t-il s'en sortir ? Les pensées de Tony m'ont fait sourire plus d'une fois.
J'ai grandement apprécié le fait que l'auteur alterne les points de vues de Tony et Jack suivant les chapitres ainsi que sa manière d'écrire qui est très imagée par certains moments.
Jack et Tony pourront ils être ensemble avec cette enquête de meurtre entre eux ? Pourront ils surmonter le mensonge par omission de Tony et la culpabilité qu'il a fait surgir chez Jack ? Qui est derrière le meurtre et que s'est il passé ?
L'auteur nous réserve un final assez sympathique et un épilogue appréciable qui clôt le livre d'une manière très plaisante, rien n'est laissé en suspens.