Éditeur : Reines-Beaux (01/01/2015)

Pour mener à bien son enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Tony DeMarco, détective privé à Seattle, se fait passer pour un patient du docteur Jack Halloran, le thérapeute ayant traité la victime dans une clinique de sexe de la même ville. Ce n'est pas la première fois que Tony passe sous couverture, mais c'est la première fois qu'il veut passer sous les couvertures de l'un de ses suspects. Il ne peut pas s'en empêcher : Jack Halloran est exactement le genre de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  26 mai 2015
Une très bonne histoire, j'ai passé un excellent moment.
Nous faisons connaissance avec Tony, détective privé, qui va devoir s'infiltrer dans une clinique du sexe pour les besoins de son enquête. Et là, il fait la connaissance du docteur Jack Halloran.
Tony est un jeune Italien, un peu fougueux, drôle, légèrement gaffeur, il allie à merveille la timidité et l'audace, très malin dans son travail. Sa famille n'est pas au courant de son homosexualité.
Au court de son infiltration pour les besoins de son enquête, il n'a pas le choix de faire part de son problème sexuel au docteur Halloran. Et alors là, j'ai bien ri, même si pour lui ce n'est pas drôle. Mais la discussion entre les deux personnages, le vocabulaire utilisé et les métaphores....un vrai régal d'humour et d'hilarité.
Jack Halloran est un ancien docteur de l'armée. Suite à une blessure, il se retrouve à exercer dans cette clinique. Bien que quelques informations soient distillées à son sujet, il reste encore un personnage mystérieux. C'est un homme très compétent, honnête et sérieux.
Leur rencontre va les perturber tous les deux très fortement. Mais chacun doit rester professionnel : et oui, relation docteur / patient impossible et de plus, Tony est en infiltration, il a une couverture à conserver.
Cependant l'attirance est très forte et cela donnera lieu à de grandes introspections de la part de nos deux personnages. Il en ressortira aussi de jolies scènes sensuelles et des situations assez rocambolesques.
Au niveau de l'enquête, elle est bien menée, l'intrigue tient la route, bien qu'elle ne soit pas le sujet principale du récit, et passe un peu au second plan. Tony est très perspicace dans ses convictions et ses intuitions.
Nous nous apercevons également que la famille de Tony a l'air assez envahissante, avec une mama Italienne dans toute sa splendeur. D'ailleurs une discussion téléphonique entre elle et Tony m'a fait exploser les zygomatiques !
Au final, je dirai que j'ai passé un très délectable moment en compagnie de Tony et Jack. Leur relation est à la fois drôle et sérieuse, elle se construit lentement et ce n'est que le début, car beaucoup d'information sur nos deux protagonistes restent en suspend.
L'auteur a une belle écriture, fluide, rythmée, piquante, elle sait allier les mots et les situations pour nous amener dans un récit mêlant habillement suspens, humour et amour. Beaucoup de sensualité se dégage de la relation de Tony et Jack, un savant mélange de tension sexuelle et d'attirance, de connexion.
J'ai hâte de lire la suite, car je pense que nous allons découvrir de savoureux moments de rigolades avec la famille de Tony, en savoir plus sur Jack et ses cauchemars, à peine effleurer dans ce tome, et surtout connaitre l'évolution de leur relation amoureuse. En tout cas, Tony est vraiment un personnage adorable, et assez attendrissant dans sa maladresse.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Mel77
  17 février 2015
Un nouveau livre des éditions Reines-Beaux qui nous gâtent de plus en plus. L'histoire de ce livre est interressante car il s'agit d'une enquête avec un détective privé, Tony, notre personnage principale et Jack, un ancien médecin militaire reconvertis en thérapeute sexuel.
Ce dernier a été blessé durant son service en Irak et en garde des séquelles aussi bien physiques que psychologiques.
J'ai bien accroché sur leur rencontre, lui le thérapeute du sexe et l'autre en pleine enquête. En effet, cette dernière mène Tony au sein du cabinet de Jack où il se fait passer pour un patient, cela laisse présager de bonnes scènes !
Jack est très autoritaire et déterminé et ne se laisse pas prendre au mensonge que Tony utilise afin de s'infiltrer dans sa clinique pour les besoins de son investigation. Les consultations avec Jack font donc parties de son enquête mais Tony a été dans l'obligation de lui parlé de ses propres soucis sexuels. de ce fait leurs premiers contacts physiques ne sont pas ce que Tony aurait pu attendre et sont pour le moins originaux.
Autre problème, Tony se retrouve être réellement interressé par Jack dès leur rencontre et c'est une situation tout à fait embarrassante pour lui. Comment va-t-il s'en sortir ? Les pensées de Tony m'ont fait sourire plus d'une fois.
J'ai grandement apprécié le fait que l'auteur alterne les points de vues de Tony et Jack suivant les chapitres ainsi que sa manière d'écrire qui est très imagée par certains moments.
Jack et Tony pourront ils être ensemble avec cette enquête de meurtre entre eux ? Pourront ils surmonter le mensonge par omission de Tony et la culpabilité qu'il a fait surgir chez Jack ? Qui est derrière le meurtre et que s'est il passé ?
L'auteur nous réserve un final assez sympathique et un épilogue appréciable qui clôt le livre d'une manière très plaisante, rien n'est laissé en suspens.
Tornado
  12 février 2015
Miam miam !
Une combinaison farfelue de thérapie du sexe et enquête de police !
J'ai beaucoup rit sur cette histoire. Tony est un sacré énergumène dans son genre. Ce qui fait bien contraster avec Jack. Ils forment un duo détonant c'est le moins que l'on puisse dire.
L'intrigue est ici très légère, on survole l'histoire de l'enquêteur et son dénouement pour se concentrer sur l'atmosphère général qui se crée entre les deux protagonistes. Je ne sais pas si ça a été le but de l'auteure. Mais j'ai clairement ressenti ce détail, elle nous donne un sujet disons le clairement sensible sur le sexe et notamment comment se soigner avec et je suppose qu'elle a du coup voulu surtout faire passer un message de légèreté autour de ça plutôt que de l'alourdir.
Et au final, nous passons surtout un bon moment avec une histoire d'amour atypique. Des personnages attachants, une histoire qui sort du lot, un sujet sur lequel se poser des questions... Que demander de plus ?
4,2/5
Sephreni85
  04 mars 2019
Cet oeuvre était dans ma pal depuis un moment déjà. Seulement j avais un mal fou à m'y mettre. Ce qui m'avait plus au premier regard était le résumé mais la couverture, par ces couleurs, en faisait pour moi un repousse poile. Jusqu'à ce que le tome trois de la série ne sorte avec une couverture qui m'a attirée comme le miel et son abeille ! Donc me revoilà devant ce tome un qui ne m'attire plus tant que ça... Et bien je ne regrette pas du coup d'avoir franchi le pas pour pouvoir lire le tome trois rapidement. J ai tellement bien accroché à la plume de l'auteur.

Ce que j ai apprécié avec cette série, c est que c est lié à un endroit, à un mal être qui ce manifeste sous différente forme. Ce qui permet de lire les livres indépendamment les un des autres tout en comprenant ce qu'y s'y passe. du coup le fait de ne pas suivre les même protagonistes d'un livre à l'autre parfait tout à fait naturel.
La lecture est très fluide, l'humour est présent par petites touches ce qui le rend des plus agréable à lire.
Je decouvre Eli Easton par cette série et je pense bien le suivre sur d'autres écrits.
Samounette
  04 juillet 2016
Alors alors... alors et bien j'ai beaucoup aimé. C'est un roman qui m'a vraiment plus et qui n'a pas fait mentir la personne qui me l'avait conseillé lors du Salon du livre Paris. J'avoue que la couverture est kistch, j'avoue que le résumé est tentant. Et venant de lire Barman et Detective Privé(que je n'ai d'ailleurs pas chroniqué vu qu'il s'agit d'une nouvelle) j'avais un peu peur de repartir sur le même schéma. Et ce n'est pas du tout le cas.
Car si le personnage de Tony est plutot gaffeur on est loin du héro de Barman et Détective Privé et on suit Tony avec grand plaisir dans son enquête qui va nous mener dans une clinique traitant les problèmes d'ordre sexuels de ses patients.
Bien sur j'ai adoré la rencontre entre Tony et Jack, quand Tony se fait passer pour un patient et que Jack voit tout de suite clair dans son jeu. J'ai adoré l'enquête et essayer avec Tony d'innocenter rapidement Jack.
Ce roman court se lit très vite et j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. J'ai découvert Eli Easton à Noel dernier avec sa nouvelle Pour une branche de gui qui m'avait beaucoup plu et j'ai retrouvé dans ce roman son style et ses personnages à la fois innocents et attachants. C'est une auteur que je prendrai plaisir à relire et malgré la couverture kistchisme, n'hésitez pas à rencontrer Tony et Jack, vous serez sur de passer un très bon moment.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..