Sexe à Seattle tome 1 sur 4
Reines-Beaux (01/01/2015)
3.97/5   18 notes
Pour mener à bien son enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Tony DeMarco, détective privé à Seattle, se fait passer pour un patient du docteur Jack Halloran, le thérapeute ayant traité la victime dans une clinique de sexe de la même ville. Ce n'est pas la première fois que Tony passe sous couverture, mais c'est la première fois qu'il veut passer sous les couvertures de l'un de ses suspects. Il ne peut pas s'en empêcher : Jack Halloran est exactement le genre de ... >Voir plus
Que lire après Sexe à Seattle, tome 1 : Les ennuis riment avec TonyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une très bonne histoire, j'ai passé un excellent moment.

Nous faisons connaissance avec Tony, détective privé, qui va devoir s'infiltrer dans une clinique du sexe pour les besoins de son enquête. Et là, il fait la connaissance du docteur Jack Halloran.

Tony est un jeune Italien, un peu fougueux, drôle, légèrement gaffeur, il allie à merveille la timidité et l'audace, très malin dans son travail. Sa famille n'est pas au courant de son homosexualité.

Au court de son infiltration pour les besoins de son enquête, il n'a pas le choix de faire part de son problème sexuel au docteur Halloran. Et alors là, j'ai bien ri, même si pour lui ce n'est pas drôle. Mais la discussion entre les deux personnages, le vocabulaire utilisé et les métaphores....un vrai régal d'humour et d'hilarité.

Jack Halloran est un ancien docteur de l'armée. Suite à une blessure, il se retrouve à exercer dans cette clinique. Bien que quelques informations soient distillées à son sujet, il reste encore un personnage mystérieux. C'est un homme très compétent, honnête et sérieux.

Leur rencontre va les perturber tous les deux très fortement. Mais chacun doit rester professionnel : et oui, relation docteur / patient impossible et de plus, Tony est en infiltration, il a une couverture à conserver.
Cependant l'attirance est très forte et cela donnera lieu à de grandes introspections de la part de nos deux personnages. Il en ressortira aussi de jolies scènes sensuelles et des situations assez rocambolesques.

Au niveau de l'enquête, elle est bien menée, l'intrigue tient la route, bien qu'elle ne soit pas le sujet principale du récit, et passe un peu au second plan. Tony est très perspicace dans ses convictions et ses intuitions.

Nous nous apercevons également que la famille de Tony a l'air assez envahissante, avec une mama Italienne dans toute sa splendeur. D'ailleurs une discussion téléphonique entre elle et Tony m'a fait exploser les zygomatiques !

Au final, je dirai que j'ai passé un très délectable moment en compagnie de Tony et Jack. Leur relation est à la fois drôle et sérieuse, elle se construit lentement et ce n'est que le début, car beaucoup d'information sur nos deux protagonistes restent en suspend.

L'auteur a une belle écriture, fluide, rythmée, piquante, elle sait allier les mots et les situations pour nous amener dans un récit mêlant habillement suspens, humour et amour. Beaucoup de sensualité se dégage de la relation de Tony et Jack, un savant mélange de tension sexuelle et d'attirance, de connexion.

J'ai hâte de lire la suite, car je pense que nous allons découvrir de savoureux moments de rigolades avec la famille de Tony, en savoir plus sur Jack et ses cauchemars, à peine effleurer dans ce tome, et surtout connaitre l'évolution de leur relation amoureuse. En tout cas, Tony est vraiment un personnage adorable, et assez attendrissant dans sa maladresse.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Tony DeMarco, gay dans le placard pour sa famille italienne envahissante, ex-flic, détective privé, est engagé par la famille White pour enquêter sur la mort de leur fille, Marilyn. La police a conclu a un suicide et Mark, son ex-collègue du commissariat de Seattle, l'informe, en off, que Marilyn avait entamé il y a quelques mois une thérapie sexuelle au centre "Nouveaux Horizons". Tony décide d'infiltrer ce centre comme patient du Dr Jake Halloran, le thérapeute de Marilyn.

Jake Halloran, gay, ex-chirurgien militaire, revenu blessé et réformé de son dernier déploiement en Irak, pensant que ses cicatrices sont hideuses et repoussantes, a retrouvé un emploi de thérapeute sexuel, ce qui lui donne la sensation d'être utile.

Sauf que le mensonge trouvé par Tony est très vite découvert et que Jake fait avouer à Tony qu'il pense avoir des problèmes d'érection.

A partir de là, l'auteur nous embarque dans une enquête dont la conclusion, bien qu'évidente et toutefois bien menée, sert de prétexte à la rencontre des deux protagonistes. Certaines scènes sont hilarantes, le dialogue de Tony et de sa mama qui nous ramène aux origines de l'expression si galvaudée "comment allez-vous ?" m'a fait rire aux larmes et Tony et Jake sont mignons et finalement très complémentaires. L'auteur aborde malgré tout un thème sérieux avec une orientation sexuelle spécifique.

J'ai passé un vrai moment de détente, léger et sans prise de tête, rapide (moins de 150 pages ...) et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce centre, sur l'évolution de leur relation (la première visite dans la famille de Tony ?) et sur Michael, l'assistant sexuel du centre.
Un nouveau livre des éditions Reines-Beaux qui nous gâtent de plus en plus. L'histoire de ce livre est interressante car il s'agit d'une enquête avec un détective privé, Tony, notre personnage principale et Jack, un ancien médecin militaire reconvertis en thérapeute sexuel.
Ce dernier a été blessé durant son service en Irak et en garde des séquelles aussi bien physiques que psychologiques.
J'ai bien accroché sur leur rencontre, lui le thérapeute du sexe et l'autre en pleine enquête. En effet, cette dernière mène Tony au sein du cabinet de Jack où il se fait passer pour un patient, cela laisse présager de bonnes scènes !
Jack est très autoritaire et déterminé et ne se laisse pas prendre au mensonge que Tony utilise afin de s'infiltrer dans sa clinique pour les besoins de son investigation. Les consultations avec Jack font donc parties de son enquête mais Tony a été dans l'obligation de lui parlé de ses propres soucis sexuels. de ce fait leurs premiers contacts physiques ne sont pas ce que Tony aurait pu attendre et sont pour le moins originaux.
Autre problème, Tony se retrouve être réellement interressé par Jack dès leur rencontre et c'est une situation tout à fait embarrassante pour lui. Comment va-t-il s'en sortir ? Les pensées de Tony m'ont fait sourire plus d'une fois.
J'ai grandement apprécié le fait que l'auteur alterne les points de vues de Tony et Jack suivant les chapitres ainsi que sa manière d'écrire qui est très imagée par certains moments.
Jack et Tony pourront ils être ensemble avec cette enquête de meurtre entre eux ? Pourront ils surmonter le mensonge par omission de Tony et la culpabilité qu'il a fait surgir chez Jack ? Qui est derrière le meurtre et que s'est il passé ?
L'auteur nous réserve un final assez sympathique et un épilogue appréciable qui clôt le livre d'une manière très plaisante, rien n'est laissé en suspens.
Ce roman est la troisième histoire que je lis d'Eli Easton et le moins qu'on puisse dire c'est que cet auteur a du talent à revendre.Les personnages ici, sont loin d'être lisses et sans intérêts, bien au contraire. Tony qu'au premier abord on pensait avoir cerné se révèle être plus complexe et intéressant au fur et à mesure. Pareil pour le personnage de Jack qui est plus qu'intéressant. le duo que ces deux héros forme est de toute beauté. On se laisse emporté par leur romance, leur histoire. Car rien n'est vraiment joué au départ, vu que l'intrigue semble tout faire pour les éloigner mais inexorablement ils vont se rapprocher et se laisser emporter.Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais plongé dans ma lecture du début à la fin. Il y a de l'action, de l'humour, des sentiments bref tout ce qu'il faut pour composer une romance de qualité. A la fin je dois dire que je me suis attaché à ces deux hommes. Et c'était un plaisir de les voir surmonter leurs secrets pour arriver à faire naitre une romance.En fait Eli Easton a un don pour composer des personnages hauts en couleur et qui vous attirent tels des aimants. Ses histoires sont convaincantes et surtout touchantes. En même temps elle arrive à nous surprendre et éviter un déroulement attendu et plat.Vous l'aurez compris, c'est avec un grand cri du coeur que je vous recommande ce roman, vous avez craqué pour la romance de Noël qu'on a pu lire chez Mxm Bookmark et bien vous craquerez pour ce récit croyez-moi sur parole. Encore une fois Reines-Beaux nous offre un texte de qualité avec une traduction à la hauteur de l'histoire et j'ai hâte de lire le prochain opus de cette série.
Miam miam !

Une combinaison farfelue de thérapie du sexe et enquête de police !
J'ai beaucoup rit sur cette histoire. Tony est un sacré énergumène dans son genre. Ce qui fait bien contraster avec Jack. Ils forment un duo détonant c'est le moins que l'on puisse dire.
L'intrigue est ici très légère, on survole l'histoire de l'enquêteur et son dénouement pour se concentrer sur l'atmosphère général qui se crée entre les deux protagonistes. Je ne sais pas si ça a été le but de l'auteure. Mais j'ai clairement ressenti ce détail, elle nous donne un sujet disons le clairement sensible sur le sexe et notamment comment se soigner avec et je suppose qu'elle a du coup voulu surtout faire passer un message de légèreté autour de ça plutôt que de l'alourdir.
Et au final, nous passons surtout un bon moment avec une histoire d'amour atypique. Des personnages attachants, une histoire qui sort du lot, un sujet sur lequel se poser des questions... Que demander de plus ?

4,2/5

— Vous voulez dire que vous ne pouvez pas toujours obtenir une érection quand vous en voulez une ? suggéra Jack de sa plus belle voix de médecin.

— Pas même un fichu frémissement, confirma Tony avec amertume.

— Et ce problème se produit à quelle fréquence ?

Tony se frotta les yeux avec ses deux mains.

— Disons juste qu’il y a eu beaucoup d’occasions où les gens se sont pointés pour faire la fête et que le fût était à sec.

— Je vois.

— Au point où je ne prends plus la peine d’envoyer les invitations, si vous voyez ce que je veux dire.
La main sur le dos de Tony glissa pour écarter une fesse, et puis le doigt de Halloran, couvert de latex et de lubrifiant, glissa en lui. Bienvenue à la maison.
Tony avait une autre session avec Jack Halloran le mardi matin. Il était un peu nerveux à ce sujet. Il espérait pouvoir éviter d’être trahi par la toute nouvelle lance à incendie sur le qui-vive qui se faisait passer pour son appareil génital. Son cœur manqua un battement quand il entra dans le bureau de Halloran.
La réceptionniste de la clinique était une rousse aux proportions si généreuses qu’elles frôlaient la philanthropie.