Critique de DreamBookeuse

Dans l'obscurité d'une chambre tiède Marcus et Oregane échange des trilles et des gromellements. Ce qui les lie va au delà de l'amour ou de l'amitié, au delà du temps, de l'espace et de la magie. Aujourd'hui elle part à la recherche de son peuple et lui d'un rêve, bientôt ils entreront dans le monde des fées.

Et qu'il est déroutant ce monde. D'abord on ne sait pas où donner de la tête. On est précipité les deux pieds en avant et on peine à s'extirper du bourbier dans lequel on s'est fourré. On devine quelques machinations, une écriture aérienne, saupoudrée d'étoiles roses, une envie, des souffrances cachées et d'autres bien visibles.

Bientôt c'est le passé qui interviendra. Un passé rêveur et fantôme, un passé hanté. Il y aura des histoires de marchand de sables souhaitant apaiser des milliers d'enfants fées. D'un Roi qui souhaite de tout son coeur réparer les torts qu'il a causés. Un enfant dépassé par des évènements trop grands. du feu. Un dragon. Un autre monde. Et une Dame la mort.

"C'est ce que le Prince désire : épuiser la lumière, éteindre nos espoirs. Il se cache dans nos ténèbres et y prospère. Mais moi, je sais de quoi tu es capable' quel que soit l'orage que tu braves, je t'assure que tu peux le chasser. Tu es le soleil qui dissipe la nuit"
❤️ Oui cela a tout d'un conte de fée. Ça en a les épines, le mordant, les couleurs. Un conte de Grimm où l'amour, pourtant, a bien toute sa place entre chagrin, tourment et tendresse. Un conte de fée qui parle de quête de soi, d'identité, de genre, d'appartenance, de grandir. Qui demande d'affronter ses dragons. Qui m'a fait pleurer de joie, et fait sentir mon coeur énorme.

❤️ Ce roman, je vous l'ai dit, pour peu que vous vous laissiez emporté.e, vous l'aimerez ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..