Critique de aventurine

Je ne sais pas si j'avais trop d'attentes pour ce livre ou simplement que je n'ai pas accroché à l'histoire, mais je ressors mitigée de cette lecture, voire un peu déçue. Il y avait de très bonnes idées, mais elles n'ont pas été assez exploitée à mon goût : le système de magie, les passages entre deux mondes, le passé des personnages... Toutes ces choses étaient de bonnes trouvailles, mais on se focalisait trop sur l'intrigue en elle-même, ce qui a pesé beaucoup sur le roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, malgré leur caractère intéressant. Les liens tissés entre eux étaient « dits » mais je ne les ressentais pas à la lecture.

L'écriture était aussi particulière : la narration au présent et les points de vue alternés me tenait un peu en dehors de l'histoire au lieu de me donner envie de plonger dedans. Pourtant, il y avait de jolies phrases parfois qui mériteraient plus de place. En ce qui concerne l'intrigue, je trouve que cela se passe trop vite et se termine de façon étrange.

En conclusion, ce livre offre une lecture divertissante, mais il ne m'a pas transporté dans un monde féérique comme je l'avais espéré.