Critique de DesPlumesEtDesLivres

Je ne connaissais pas du tout la plume d'Alexandra Echkenazi et je dois dire qu'avec la lecture de la mère et l'assassin, c'est une bonne entrée en matière.

Morgane ne vit plus depuis que sa fille a disparu, est présumée morte et que le coupable tout désigné est son amant, le prof de sport de sa fille. Mais cette mère brisée veut découvrir la vérité, savoir où se trouve Océane et si la justice ne fait pas son travail, elle, elle le fera.

A l'aide de flashbacks relatant les semaines précédant la tragique nuit de la disparition d'Océane, Alexandra Echkenazi signe un thriller des plus captivants. A l'instar de Morgane, nous menons l'enquête, nous recherchons les raisons de ce crime. Plus les chapitres défilent et plus nous tournons les pages avec frénésie.

Bien que j'ai deviné le rebondissement final, cela ne m'a pas gâché le plaisir de lire La mère et l'assassin. Ce roman est rempli de rebondissement, de révélations, de retournements de situation. Les personnages sont forts et attachants, que ce soit Morgane, la mère brisée ou Nina, la seule OPJ qui n'a pas les idées toutes faites sur ce dossier.

La mère et l'assassin est ma première lecture d'Alexandra Echkenazi mais certainement pas la dernière.
Lien : https://desplumesetdeslivres..