Critique de magielivres

Après avoir abandonné 3 livres, j'ai été happée par La mère et l'assassin d'Alexandra Echkenazi. Un très bon thriller, que je n'ai pas réussi à poser jusqu'à la fin. Je cherchais bien sur le coupable, j'ai deviné bien avant le final, mais cela ne m'a absolument pas gênée.

Un magnifique prof de sport et toutes les filles tombent en pâmoison, c'est à celle qui se fera le plus remarquer. Il n'y a pas que les jeunes filles…Il y a aussi le démon de la quarantaine qui opposera Morgane le Dantec et sa fille de dix-sept ans Océane. Lorsque cette dernière disparait, Glenn Bennec, le beau gosse sera bien sur désigner coupable. On a retrouvé au pied de son immeuble, des habits de la gamine et son couteau de pêche. Pour les flics c'est le suspect numéro un, il est enfermé à la prison de Rennes en attendant son procès.

Morgane folle de douleur, apprend la libération de Glenn pour vice de procédure, elle n'aura de cesse de vouloir se venger et lui faire payer le mal qu'il a fait.

Entre culpabilité et ressentiment on retrouve Morgane, près du corps sans vie de Glenn, sur un voilier dans la baie de Saint Malo.

Entre-temps, Nina Kaminski , une jeune capitaine de police de Rennes, qui a été mise sur la touche, elle est enceinte, s'ennuie, elle se met à fouiner sur l'affaire Bennec, et découvre rapidement de nombreuses anomalies dans l'enquête.

Un récit mouvementé, une intrigue captivante, une histoire bien ficelée, aucun ennui, beaucoup de suspens, vous arrivez à la fin du livre, pour découvrir enfin ce qui s'est passé, sans vous en rendre compte. Très bon moment de lecture. Je suivrais dorénavant cette autrice avec plaisir.

Merci à Polarette de m'avoir tenté.