Critique de nathaliemillet65

Chronique sur « La mère et l'assassin » de Alexandra Echkenazi chez Éditions Plon dans le cadre du challenge Les Louves du Polar. 👀MON AVIS: Une très belle découverte pour un thriller psychologique parfaitement mené . L'action se déroule à St Malo, lieu de terribles drames . Nous allons suivre Morgane et Titouan un couple en apparence sans problème, qui ont 2 filles Océane et Alizée. le couple va éclater après « une sortie de route » de Morgane avec l'un de ses collègues, Glenn Bennec , un beau quadra, prof de gym dont toutes les élèves tombent amoureuses . Parmi elles , Océane , la fille de Morgane . Sans le savoir elles aimeront le même homme jusqu'à ce que Océane les surprenne. Elle s'enfuit et disparaît, laissant Morgane pleine de remords , de culpabilité . Morgane s'installe sur un bateau tandis que Alizée reste avec son père . Tout accuse Glenn, le coupable idéal, qui après 3 mois d'incarcération ressort libre pour vices de procédures . Pour Morgane commence une traque pour venger sa fille disparue . Et pour Nina , jeune capitaine de police fraîchement mutée et enceinte la reprise du dossier dans lequel elle découvre des incohérences. le livre se lit au gré des marées sur 3 axes temporels: Avant le drame , le jour de la libération de Glenn et après . Aucun temps mort dans ce polar addictif, avec une intrigue parfaitement menée . du suspense , des rebondissements jusqu'aux révélations finales qui nous expliquent tout . Les personnages sont attachants et parfaitement décrits psychologiquement. Nous ressentons leurs émotions comme la haine , douleurs , peur, culpabilité, interrogations. La plume de l'autrice est fluide , percutante . À lire absolument !
Lien : https://www.facebook.com/sha..