Critique de LeaTouchBook

Pour la première fois dans ma vie de lectrice, j'ai oublié de lire le résumé d'un livre et j'ai cru avoir affaire à une dystopie *Bravo Léa* mais quelle bonne surprise au final de découvrir un roman réaliste, Young Adult sur la vie d'une jeune femme aux Etats-Unis.

Leah est une jeune femme solide, volontaire, opiniâtre et qui souffre malheureusement d'une mère absente, alcoolique et terriblement égoïste. Son amitié avec Molly ne semble pas forcément naturelle, pour l'une c'est le besoin d'avoir une amie quel qu'elle soit, pour l'autre comme une mission humanitaire, de la pure pitié. Cette amitié est-elle dès lors destinée à se terminer ? Si j'ai adoré le personnage de Leah par sa persévérance et son courage, Molly représentait pour moi l'antithèse de tout ce que j'aime : une adolescente gâtée par la vie et qui se permet de juger autrui.

Cependant l'histoire est concentrée sur la relation entre Leah, Grayson et Alec. Un trio de choc, des personnes qui se sont côtoyées pendant des années mais qui font enfin connaissance durant cet été fatidique. J'ai particulièrement aimé Grayson , un être qui prend ses responsabilités, qui connait le sens du sacrifice et qui est meurtri par la tragédie sans pour autant le mettre en avant.

J'ai aimé ce livre parce qu'il décrit parfaitement l'ambiance des États-Unis dans un petit patelin entre les privilégiés et ceux qui vivent dans les caravanes. J'ai aimé ce livre pour l'histoire d'amour qui nous est proposée. J'ai aimé ce livre parce que j'ai eu peur jusqu'à la fin de ce qui pouvait arriver.

L'écriture est pleine de maturité, en adéquation avec l'histoire en elle-même. J'apprécie aussi le fait que ce livre soit -a priori- un one shot. J'espère cependant un jour retrouver ces protagonistes...

En définitive, une très bonne surprise :)
Lien : http://leatouchbook.blogspot..