Critique de johannel

Leah n'a pas une vie facile, sa mère n'est jamais là et quand elle vient c'est pour lui soutirer de l'argent. Leah vit dans un mobil-home et n'a qu'une seule amie, Molly. Mais Leah ne se laisse pas abattre et ne souffle que quand elle est dans les airs, elle rêve de devenir pilote de ligne, en attendant elle dans un aérodrome. Cependant, quand les fils du propriétaire sont de retours et que Grayson découvrir le secret de Leah, cette dernière doit obéir à son chantage sous peine d'effacer son rêve…

Leah se moque des rumeurs qui courent à son sujet, elle n'a pas d'amis et se contente du peu qu'elle a. Lorsqu'elle vole, elle oublie tous ses soucis : les garçons, le lycée et sa mère. Leah est un personnage très attachant, elle n'a pas une vie facile mais loin de se décourager, la jeune femme fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir un jour réaliser son rêve. Leah est une battante, la vie lui a joué des tours mais elle s'est relevée. Malgré la méchanceté des autres, elle garde la tête haute mais elle peut avoir aussi des moments de faiblesse et c'est dans ces moments que nous nous rendons compte qu'au final Leah nous ressemble. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage qui ne se laisse pas déstabiliser, elle est tellement forte mais à la fois faible. Bien évidemment, elle n'est pas le seul personnage qui est retenu mon attention. J'ai également apprécié Grayson, ce personnage se montre très froid avec notre héroïne, en découvrant le secret de Leah, il lui fait du chantage. Cependant, au fur et à mesure de l'histoire nous comprenons que Grayson est loin d'être méchant, c'est juste une façon de se protéger et de protéger. Finalement, une fois que nous apprenons à le connaître, Grayson est terriblement attachant. J'ai apprécié découvrir sa personnalité et ce personnage très touchant. J'ai également apprécié Alec, son jumeau, bien qu'il soit moins exploité que Grayson, Alec est aussi intéressant, il semble l'opposé de son frère. J'ai aussi apprécié Molly, la meilleure amie de Leah mais je dois avouer qu'à certains moments je n'arrivais pas à cerner son personnage. Ce sont tous des personnages attachants mais aussi très authentiques !

Leah n'a pas une vie facile, souhaitant un jour devenir pilote de ligne, elle travaille en attendant dans un aérodrome mais son plan d'avenir risque d'être corrompu par Grayson qui lui fait du chantage…Je dois vous avouer qu'au débout du roman, j'ai pris un peu peur. En effet, dans les premières pages de l'histoire, beaucoup de détails nous parviennent sur les avions, j'avais un peu peur que l'histoire ne se concentre que sur cet aspect puisque je ne cherchais pas un documentaire mais bien un roman young adult. Cependant, ces quelques détails sont vite délaissés pour nous laisser place à l'histoire et commence alors l'addiction. Oui, addiction est le bon mot, l'auteure nous entraîne avec facilité dans cette histoire et nous lâche qu'à la fin. Elle a un pouvoir incroyable et croyez-moi j'espère que d'autres romans de cette auteure seront traduits en français. L'histoire est captivante, sous fond d'aviation, nous suivons le quotidien de Leah et l'entrée dans sa vie des jumeaux. La romance est présente, elle est très compliquée et c'est ce qui rend l'histoire aussi addictive : nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire ! Plusieurs thèmes sont exploités par l'auteure comme l'abandon, le deuil mais aussi les liens fraternels. J'ai passé un très bon moment de lecture qui fut accompagné par des moments d'émotions, Leah n'a vraiment pas la vie facile et c'est horrible de voir combien certains personnes ne s'intéressent qu'à l'apparence !

L'écriture de l'auteure est l'énorme point fort de ce roman. Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure et je vais m'intéresser de très près à ce qu'elle fait. L'écriture est fluide mais aussi belle. L'histoire est narrée à la première personne, nous nous sentons très proches de Leah.

En bref, un très bon moment de lecture, une plume plus qu'agréable, une histoire captivante, je recommande !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..