Critique de brigittelascombe

Deeelaanyy!!!
Doménicus, le frêre de la belle Maria,l'inquisiteur, le tortionnaire et incendiaire est mort. Est il vraiment mort?
Quoi???
Andrej Delany et Frédéric son neveu ont vengé le jeune Marius et leur village mis à feu et à sang.
"Le signal convenu, on y va."
Un marchand musulman, Abu Dun, a acheté les esclaves. Les deux compères vont embarquer clandestinement grace à Krusha.
"Espèce de porc!"
"Sale traitre!"
"Krusha, non! Je vous en prie ne faites pas ça!"
"Andrej..."
Un traquenard les attend et la belle Maria n'y est pas étrangère.
Quel est donc le secret des Delany? Qui sont les immortels buveurs de sang?
Ce troisième tome, BD très violente clot le cycle de la chronique des immortels, au bord du gouffre, adapté du roman allemand éponyme de Wolfgang von Hohlbein.
Le scénario très bien construit de Benjamin von Eckartsberg est illustré par Thomas von Kummant.
Les couleurs glauques, sombres donnent une atmosphère d'angoisse palpable, le jaune et le sanguinolant retranscrivent la souffrance et la mort écorchée vive.L'ambiance est pesante.
Cerise sur le gateau:une galerie de dessins de fans sur cet univers à part. Des fans de tous pays:Allemagne,USA,Espagne qui ont permis à l'illustrateur et à nous lecteurs de voir l'univers de la Chronique des immortels à travers d'autres yeux.