Critique de Witchblade

Je remercie Sflagg pour cette pioche de Février (ma dernière en retard). A la base, j'avais acheté ce roman pour un challenge ABC et j'aime bien cette maison d'édition française.

Je pensais trouver un roman policier, j'ai eu tout autre et ça ne m'a pas plu pour diverses raisons. J'ai abandonné au bout de 40 laborieuses pages, je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire. On change sans arrêt de personnages, 2 sont déjà morts à cause d'un revenant qui a l'air d'être le sujet principal. Mais j'ai finalement trouvé qu'il y avait beaucoup trop de remplissage pour pas grand-chose et il m'a été impossible d'adhérer au style de l'auteur. Ambiance vraiment très bizarre dans ce roman. Dommage donc… Il fait parti des bouquins où je lisais mal les résumés. du coup, je me retrouve avec des livres pas forcément dans mon style littéraire.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une déception supplémentaire dans la longue liste de ma PAL, quelque fois un peu trop éclectique. Ça me fera toujours un de moins dans ma PAL. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre idée. Par contre, cet auteur n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup de succès, il ne semble pas très connu. Pour ma part, je vais continuer à nettoyer ma PAL des indésirables.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)