Critique de Bookly__n

C'est l'histoire de Nova, une jeune fille orpheline, qui vit en foyer et qui se fait harceler pour son physique atypique depuis toute petite. Elle décide donc de se confier à sa professeure de dessin qui va alors lui proposer d'échapper à ses harceleurs en allant vivre chez son neveu, Adam, qui gère une boutique de tatouages avec ses amis.

C'est une histoire passionnante et bien rythmée.

J'ai été très émue et touchée par le personnage de Nova, qui a une histoire bouleversante. J'ai ressenti beaucoup de tristesse et de compassion pour elle concernant le harcèlement qu'elle subit. J'ai aimé son caractère puisque malgré sa peur, elle reste courageuse face à ses agresseurs et ne se laisse jamais abattre.

Au début du livre, Nova n'a pas confiance en elle, elle est assez craintive mais grâce à Adam et sa bande d'amis, elle va commencer à s'ouvrir, à prendre de l'assurance et à s'épanouir dans un environnement sain, tout en trouvant sa voie dans le dessin.

Il y a une tension entre Adam et Nova, dès le premier regard et j'ai aimé voir l'évolution de leur relation.

Leur groupe d'amis est formidable et très attachant, ils sont présents pour Nova en la mettant à l'aise, en la soutenant, sans jamais émettre un jugement sur sa personne.

J'ai également apprécié que ce livre parle de la synesthésie, je n'en avais jamais entendu parler et ça m'a permis d'en apprendre davantage sur ce sujet.

J'ai hâte de pouvoir découvrir les tomes suivants qui seront sur les autres membres du groupe.