Critique de euphemie

A la fin d'une vie d'homme érudit et d'écrivain ont à collecté une somme d'informations, de révélations, certaines bluffantes, choquantes, qui restent inconnues du "grand public", cela démange de faire ouvrir les yeux complaisamment fermés. L'envie de faire grandir un peu ses compatriotes, lorsque l'on en est un...de patriote, de l'humanité...Comment leur faire avaler à ces bougres d'âne des cuillères de vérités pas bonnes à entendre...
Bah j'aurais aimé , moi fan lambda de ce grand écrivain....que toutes ces manigances journalistiques et politiques, toute cette manipulation de la pensée voir de la psyché des peuples , soit mieux traitées.
Sont jetées là , pêle-mêle une montagne d'infos , essentiellement sur l'histoire italienne d'après guerre, noyées dans une petite histoire de journaleux minables, manipulateurs eux mêmes manipulés volontaires...Certes Ecco nous "éclaire" si besoin est sur la désinformation constante des organes faits pour nous informer. Mais cela aurait tellement pu être traité mieux par lui...mais peut être n'avait il plus l'énergie pour produire le pavé nécessaire, 237 petites pages pour malgré tout partir en ayant quand même balancé l'indigestion qui nous reste en travers de la gorge..