Critique de nath45

Umberto Ecco nous offre un essai en brossant le portrait par 14 caractéristiques du fascisme.
Le fascisme il l'a bien connu, enfant né sous Mussolini, à dix ans il remporte le premier prix aux Ludi Juveniles "un concours à libre participation forcée pour jeunes fascistes italiens", et seulement une année après en 1943 à la chute du fascisme et l'arrestation de Mussolini, il lisait pour la première fois de sa vie les mots, liberté, dictature.
C'est en homme averti qu'il peut argumenter cet article et nous ouvrir si cela n'est déjà fait l'esprit au mieux les yeux afin de lire sa conclusion "L'Ur fascisme est susceptible de revenir sous les apparences les plus innocentes.Notre devoir est de le démasquer, de montrer du doigt chacune de ses nouvelles formes - chaque jour, dans chaque partie du monde."
Quelle bonne idée les Editions Grasset ont de rééditer cet essai afin de réveiller les consciences civiques.
(Lire, penser, résister)