AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninoule69


Enzo a 11 ans, vient d'entrer en 6ème 11 et développe toute une théorie concernant les événements de sa vie passée et future et leurs liens plus ou moins directs avec le nombre onze. Il faut dire qu'il traverse des moments difficiles : sa grand-mère vient de mourir, ses parents de disputent souvent et son père peine à retrouver du travail.

Alors, son armada de 11 est une sorte d'argument protection qui l'aide à aborder le collège, sa nouvelle classe et tous les événements nouveaux qui se présentent à lui. Au collège, son bonheur, il le trouve en cours de SVT, justement parce qu'il est assis à côté d'Eva, une fille qui plaît à tous mais qu'il ne saurait aborder autrement qu'en classe. En fait, c'est simple pour nous lecteur, il en est très amoureux mais Owen, un élève, qu'il a détesté dès son arrivée semble plaire à Eva. Que faire ? Comment agir ? Enzo a-t-il bien tout compris des intentions de ses camarades ?

Voici un petit roman simple à lire et riche en émotions qui plaira aux jeunes lecteurs friand de sentiments.

L'histoire n'est selon moi pas forcément très originale mais elle a le mérite de montrer aux jeunes lecteurs que nos propres peurs et nos obsessions peuvent nous exclure avant même que d'autres n'y pense.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}