Critique de Virgule-Magazine

La douleur de Thomas n'égale que son entêtement à vouloir préserver intact le souvenir de Najwa. Nawja, sa "Nana", comme il dit, celle qu'il aimait d'un amour si puissant qu'il dépassait toutes leurs différences, surtout celle de la religion. Mais les deux adolescents n'ont pas pu vivre leur rêve jusqu'au bout ; Nawja s'est jetée d'un pont en apprenant qu'elle était enceinte, parce que ses parents n'auraient pas supporté le déshonneur. Depuis, Thomas vient chaque jour pleurer sa peine sur le pont maudit. Tel est le thème de la première des six nouvelles qui composent ce recueil, et qui toutes racontent à leur manière l'histoire d'un passage douloureux, mais magnifique : celui de la découverte d'une vérité intérieure.

L'avis d'Alexis, 14 ans : Ces nouvelles, extraordinairement bien écrites, racontent quelques événements qui peuvent arriver aux adolescents. Ce livre peut nous aider à bien réagir face à des problèmes qui nous arrivent, ainsi qu'à mieux les comprendre.

L'avis de la rédaction : La lecture de ces nouvelles est un vrai bonheur. le style, limpide et éclatant, s'adapte à chaque récit et à chaque personnage pour en saisir le ton juste. Chaque histoire porte son lot d'émotions et de réflexion, tissant délicatement son fil dans le coeur et l'esprit du lecteur.