Critique de Isa_bib_974

Comment survivre à la perte d'un être cher ? Kô, jeune adolescent à perdu son père, disparu en mer il y a 3 ans. Il a dû mal à croire qu'il soit mort et depuis essaie tant bien que mal à trouver un sens à sa vie, de s'accrocher alors que sa mère et sa soeur Sindhu sont résignées
Un jour Kô découvre une boîte échouée sur la plage avec à l'intérieur un bijou en forme de libellule et si c'était son père qui lui lançait un message ? Kô veut y voir un signe d'espoir, d'autant plus que d'autres objets vont être rejetés par l'océan. Qu'est ce que ça signifie ?
Kô m'a profondément touché, sous ses airs d'adolescent rebelle, se cache un adolescent fragile et désorienté. C'est un récit poignant qui nous emmène à la Réunion, dans une famille modeste où un drame s'est joué. Ce livre est une pépite et d'ailleurs c'est un gros coup de 💜. J'ai été transporté et c'est un livre que je ne voulais plus lâcher.. L'écriture sensible et poétique de Joëlle Ecormier, m'a captivé et bouleversé. Les mots sont justes avec une sensibilité à fleur de peau.
C'est un livre sur le deuil, sur la famille et la reconstruction : un livre nécessaire qui devrait lu par le plus grand nombre. À lire dès 13 ans.
Ce livre a reçu la mention spéciale du Prix Vendredi 2021.
Lien : http://www.leshorizonslivres..