Critique de Bluerock

Tout est dans le titre du livre de Cécile Ecot : Minimalisme : reprenez le contrôle. de bonnes idées pour réussir à faire le tri chez nous entre l'utile et le superflu, qui nous encombre et ne nous facilite absolument pas la vie, bien au contraire. La lecture de ce livre nous donne le coup de pouce nécessaire pour franchir le pas et nous aider à nous débarrasser progressivement des objets oubliés dans un coin, qui prennent de la place pour rien, transforment certaines pièces en débarras, nuisent à l'impression de bien-être que notre intérieur devrait nous procurer. Rien de révolutionnaire, mais des conseils judicieux, y compris sur le ménage, le tri des papiers administratifs, les économies possibles, le temps retrouvé pour soi,etc.
À lire et à relire pour prendre conscience qu'on peut très bien vivre en possédant moins, ce qui n'est pas toujours facile à admettre de nos jours, et surtout que les objets inutiles encombrent, non seulement nos maisons, mais aussi nos esprits.