AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824610476
Éditeur : IDEO (27/09/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Vous avez le sentiment d'étouffer sous le poids de votre vie  ? D'avoir trop d'objets inutiles dans votre maison, trop de sollicitations, trop de vêtements, trop de tâches ménagères  ? Il est temps de se simplifier la vie  ! Le minimalisme enseigne à désencombrer notre intérieur pour retrouver de l'espace, à consommer autrement, sans superflu, à nous déconnecter des écrans omniprésents pour retrouver une vie plus authentique.Le minimalisme nous aide également à ne p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bluerock
  01 octobre 2017
Tout est dans le titre du livre de Cécile Ecot : Minimalisme : reprenez le contrôle. de bonnes idées pour réussir à faire le tri chez nous entre l'utile et le superflu, qui nous encombre et ne nous facilite absolument pas la vie, bien au contraire. La lecture de ce livre nous donne le coup de pouce nécessaire pour franchir le pas et nous aider à nous débarrasser progressivement des objets oubliés dans un coin, qui prennent de la place pour rien, transforment certaines pièces en débarras, nuisent à l'impression de bien-être que notre intérieur devrait nous procurer. Rien de révolutionnaire, mais des conseils judicieux, y compris sur le ménage, le tri des papiers administratifs, les économies possibles, le temps retrouvé pour soi,etc.
À lire et à relire pour prendre conscience qu'on peut très bien vivre en possédant moins, ce qui n'est pas toujours facile à admettre de nos jours, et surtout que les objets inutiles encombrent, non seulement nos maisons, mais aussi nos esprits.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
BluerockBluerock   01 octobre 2017
Nous gardons tout dans l'hypothétique cas où nous en aurions besoin un jour. Mais bien souvent, ce cas ne se présente jamais. S'il se présente effectivement, nous ne nous souvenons même plus que nous avons gardé cet objet et encore moins de l'endroit où il se trouve. Nous finirons alors par aller au magasin en acheter un neuf avant de nous rendre compte en rentrant que : « Ah oui, c'est vrai, j'en avais déjà un ! ». Pour les économies que l'on voulait faire, c'est raté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BluerockBluerock   01 octobre 2017
À partir de maintenant, prenez immédiatement une décision lorsque vous hésitez : je garde où je m'en sépare. Ne vous laissez plus avoir par les sirènes du « au cas où, on ne sait jamais ». Rien n'est indispensable ou irremplaçable.
Commenter  J’apprécie          10
BluerockBluerock   01 octobre 2017
Chaque jour est une course à l'information, que celle-ci soit de qualité ou non, d'ailleurs. C'est ce que la société attend de nous, mais sommes-nous d'accord ? Quand avons-nous accepté ce rythme de vie ?
Commenter  J’apprécie          10
BluerockBluerock   30 septembre 2017
Ce que vous pouvez également faire au lieu de stocker des livres chez vous, c'est vous inscrire sur un site comme Livraddict ou Babelio, qui permettent de garder une trace de vos livres lus et même de participer à un book-club mensuel virtuel.
Commenter  J’apprécie          00
BluerockBluerock   01 octobre 2017
Moins vous aurez de décoration, plus vous verrez celle que vous aimez vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : désencombrementVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
141 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre