Critique de MarquePage

Merci à Witchblade pour cette découverte grâce à un échange. J'ai passé un bon moment avec Emouchet et ses camarades.
Une histoire plutôt classique mais efficace, et malgré que des fois ça n'avance pas beaucoup, on ne s'ennuie jamais, ça se lit très facilement. le récit est assez complexe, et donc intéressant, on se pose beaucoup de questions, on en découvre à chaque page. Un univers axé sur les différentes populations, la religion et la magie, qui nous fait parfois pensé au notre. Rien de révolutionnaire mais efficace une fois de plus, on y navigue facilement.
Les personnages quant à eux sont très variés. Emouchet étant le principal. Très sympathique. Mais parfois un peu casse-pied avec sa tendance à être trop fort. Et puis toute sa clique qui apporte tous leur contribution. Avec beaucoup d'humour et une touche de tendresse. Même Faran, le cheval vicieux. J'ai eu un peu de mal avec Flûte, une petite fille mystérieuse mais légèrement agaçante.
On en est qu'au début de l'intrigue qui promet encore beaucoup. Je découvrirais la suite avec plaisir.