AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElBaathory


David Eddings n'est pas un auteur qui m'est inconnu car j'ai débuté lors de sa sortie l'intégrale de la Belgariade que j'avais beaucoup apprécié malgré un côté assez usuel dans sa construction et le déroulement son intrigue. Pour autant, je n'ai pas hésité un seul instant devant la magnifique réédition de cette saga et dont la découverte s'est révélée une agréable lecture.

J'ai fortement apprécié cette première approche malgré un système de rouage, une fois de plus bien loin de révolutionner le genre mais qui se veut à l'image de son auteur. Sans être totalement comparable, ce premier tome est assez similaire à celui de sa précédente série dans sa construction et finalement David Eddings livre à nouveau du David Eddings et c'est tant mieux car malgré un début d'intrigue quelque peu confus quant à l'univers et ses principes de fonctionnement, il est indéniable que le style de ce dernier se démontre addictif et sa plume des plus entraînante. Grâce à cette plume efficace et visuelle, ce dernier m'a entraîné dans une aventure palpitante au rythme parfaitement mené une fois mes repères pris. Néanmoins et sans être totalement surprenant, le trône de Diamant se veut par moments assez stupéfiant et certaines révélations m'ont étonné. J'ai aussi fortement apprécié retrouvé l'humour et la malice qui caractérise tant le style de David Eddings et qui me plait a chaque fois. J'adore ce trait d'humour permettant un moment de lecture aussi léger qu'haletant. A plus forte raison que ce récit se démontre avant tout introductif et que la fin laisse prévoir une action bien plus saisissante et grandissante à l'avenir.

C'est pourquoi, je ne pense pas tarder avant de retrouver l'univers de la Trilogie des Joyaux ainsi que ses personnages que j'ai trouvé tout simplement adorables et attachants, exceptés leurs noms que j'ai encore bien des peines à mémoriser, à commencer par Émouchet se fier et fidèle chevalier. Ce dernier m'a vraiment plu pour sa loyauté s'en faille envers le trône et grâce à son caractère tout feu tout flamme ainsi que sa grande bravoure qui m'ont plus que diverti. Mieux encore et aventure oblige, ce dernier sera accompagné de toute une ribambelle de personnages éloquents et mystérieux dont les interactions m'ont plus que régalé. Malgré une certaine simplicité dans la construction de ces derniers et un fort sentiment manichéen dans leur action, je les ai plus qu'appréciés et j'attends d'en apprendre davantage sur certains comme Flûte et Sephrénia qui se démontèrent bien mystérieuses. J'espère que celles-ci se verront détenir une place encore plus importante au sein de cette aventure et qu'elles ne serviront pas seulement d'alliées à notre éloquent héros.

En bref et sans renouveler le genre, David Eddings offre ce qu'il sait faire de mieux et dévoile un aperçu d'une épopée incroyable et palpitante dont l'action et les révélations bercent le rythme de celle-ci et dont l'humour et le divertissement symbolisent le style de l'auteur.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Flowers Books Challenge – 2022 : Catégorie Tournesol.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}