Critique de lehibook

Ultime opus de la saga des Rêveurs.Je pourrais presque dire qu'il était temps ! L'imagination créatrice des Eddings part en sucette… Après les trois invasions ratées par le/la méchant/e Vlagh , iel réitère en direction du dernier royaume accessible celui du Sud chapeauté par Aracia. Cette dernière a succombé à l'hubris et vit entourée d'une secte de religieux (gras comme il se doit) . Sa « folie » pourrait être une péripétie intéressante mais , une bonne engueulade et elle rentre dans le rang . Pour la suite copie conforme des épisodes précédents :très longue préparation (biographies, blagounettes et dialogues lourdingues),ennemis d'une stupidité et d'une faiblesse insignes , rapide résolution ,les méchants vaincus sont punis et les bons récompensé. Cerise (indigeste) sur le gâteau un condensé de théologie et Génese du monde qui voit chaque « dieu » se dédoubler à nouveau !Confirmation (entre autres) du recyclage des cycles précédents :l'implosion d'Aracia (Partie « de profundis » 2) est la copie conforme de celle de Zandramas à la fin de la Mallorée. R.I.P.