Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui nous offre un récit épique, riche, dense et soigné. le tout est porté par une plume qui pourra en déranger certains par son style plutôt « archaïque » mais qui, à mon avis, donne un cachet supplémentaire au récit et une certaine beauté au travail descriptif de l'auteur. L'intrigue est somme toute assez classique, mais ne manque pas d'être épique et d'offrir des aventures entraînantes et captivantes avec leur lot de surprises et de rebondissements. L'univers, même s'il n'a rien de révolutionnaire, s'avère solide et fascinant à découvrir. On s'imagine clairement arpenter les différents lieux visités qui s'avèrent fastes, dépaysants et lumineux. L'aspect politique repose grandement sur la guerre, l'honneur et la gloire ce qui rend l'ensemble entraînant, même si j'attends de voir comment l'auteur va gérer la suite. Les héros ne manquent pas non plus d'attrait et même si ils se révèlent un peu stéréotypés, ils évitent clairement de tomber dans un manichéisme facile. Les personnages secondaires sont très intéressants à mon avis, offrant un parallèle intrigant avec les personnages principaux. Après je regrette quelques facilités ici ou là, une ou deux descriptions trop poussées, parfois un aspect un peu trop guerrier parfait qui ressort… Je suis aussi un peu frustré du choix de couper ce roman en deux volumes, ce qui n'offre pas obligatoirement une conclusion naturelle, mais cela n'empêche pas pour autant ce roman de s'avérer efficace, épique, séduisant et je lirai la suite sans soucis.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..