Critique de Croqueuse-Livres

Dans ce tome, l'histoire est centrée sur un personnage que j'avais hâte de découvrir plus amplement, surtout depuis les événements du tome précédent. Ce personnage n'est autre que Samantha. Elle travaille pour la SSD, c'est une pro du piratage internet. Elle n'hésite pas à passer votre vie au crible. J'ai adoré ce personnage féminin qui change des protagonistes féminines des tomes précédents. Samantha se sent fragile et brisée. Pourtant elle n'a plus de force en elle qui n'y paraît. J'adore sa sensibilité, sa douceur, sa tendresse et avec l'adrénaline elle trouvera le courage de se surpasser et d'affronter ses plus grandes peurs. Samantha doit se redécouvrir et surtout apprendre à avoir confiance en elle.

A côté d'elle, il y a Max Ridgeway. Un chef d'entreprise dans le bras duquel elle va se laisser aller pour une nuit passionnée. Mais leur relation va s'en retrouver bouleversé quand le frère de Max, Quilan se fera kidnapper. J'ai apprécié le personnage de Max. Il cache un très lourd secret mais je ne peux que lui pardonner car je crois que dans cette situation nous aurons tous fait la même chose. Leur relation est mouvementée et pigmentée. J'ai aimé leur lien intense. Ils ressentent une passion qu'ils n'arrivent pas à tenir éloigné. L'amour est toujours plus fort que tout. J'ai aimé le fait que grâce à Max, Sam reprendra confiance en elle et aux autres. C'est un soutient, un appui sur lequel elle peut compter.

C'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages qui m'ont tant marqué, notamment Monica et Luke. C'est mon couple préféré de la trilogie. L'épilogue est parfait. Une jolie conclusion à la trilogie même si j'aurai voulu un tome concernant le personnage de Hyde. Son histoire personnel aurait pu faire l'objet d'une bonne intrigue.

Au niveau de l'enquête, j'ai aimé le ficelage de l'histoire. Cette fois-ci l'intrigue se déroule plus rapidement. D'ailleurs à un moment on sait demandé avec Mathilde comment l'histoire allait se passer parce que le roman fait quand même 500 pages et qu'à la moitié on était presque à toucher au but. Enfin ça c'était ce qu'on croyait. J'ai eu des doutes sur l'identité du psychopathe, puis après tu penses à quelqu'un d'autre, puis tu repenses à lui. Cynthia Eden nous aura bien fait tourner en bourrique. Une bonne enquête, une résolution qui m'a satisfaite. Je retenterai l'expérience avec plaisir.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..