Critique de DianeLivres

L'histoire en quelques mots :

Adrien vit en 2014 et va correspondre par hasard avec Hadrien de 1914 par l'intermédiaire d'une boîte aux lettres bleu. S'ils ne s'en rendent pas tout de suite compte ils vont vite le découvrir, et l'un va découvrir son futur …

Ce que j'ai aimé dans 14-14 ?

Je le gardais bien au chaud, pour le lire à la période voulue.

Le fait que les deux auteurs nous fassent revivre l'histoire de cette Première Guerre Mondial. Les idées qu'ils ont eu de faire passer ceci par la correspondance, leur mise en scène m'a vraiment plu. J'ai tout de suite était plongé dans le contexte d'Hadrien. En quelques mots nous comprenons que nous ne sommes pas en 2014. J'ai trouvé les détails bien poussés.

Les deux personnages Adrien et Hadrien se correspondent à merveille. L'un plus rebelle que l'autre prouve qu'à l'époque rien ne se passé si facilement. Et je trouve que c'est bien que l'on s'en souvienne.

Lire un livre comme ça lors de mes années collège m'aurait vraiment plu. Et je pense qu'il aurait fait changer la vision de certains.

Même si c'est tout de même un livre jeunesse, j'ai passé un très bon moment dans le présent et dans le passé.

Ma note : 17/20

Lien : http://livresdefilles.blogsp..